Clinique
du Val de Lys

Conférence Oncologie Le Bois

Statement le

le 14 mars 2017 à 20h, le pôle Lille Métropole du groupe Ramsay Générale de Santé et le Centre Bourgogne organisent à l’hôpital Privé Le Bois de Lille une conférence gratuite et ouverte à tous sur la thématique

Conférence Oncologie Le Bois

CONFERENCE

 

Si l’homéopathie ne peut pas remplacer les traitements conventionnels du cancer, on peut néanmoins l’utiliser en complément, par exemple pour améliorer la qualité de vie dans le cadre d’une thérapie globale. Celle-ci peut alors intervenir à différents stades de la prise en charge de la maladie : choc après l’annonce du diagnostic, préparation à l’opération, soulagement des atteintes digestives… 

On évalue ainsi à un patient sur cinq[1], le nombre de patients atteints de cancer qui ont recourt à l’homéopathie.

 

C’est pourquoi, le 14 mars 2017 à 20h, le pôle Lille Métropole du groupe Ramsay Générale de Santé et le Centre Bourgogne organisent à l’hôpital Privé Le Bois de Lille une conférence gratuite et ouverte à tous sur la thématique :

 

« Quelle place pour l’homéopathie dans la prise en charge des patients atteints de cancer ? »

 

Avec les interventions de :

  • Dr Catherine Deplanque, Médecin généraliste, orientation homéopathie (acupuncture), Lille
  • Dr Jean-Michel Rohart, Médecin généraliste et homéopathe, Pérenchies
  • Dr Sylvain Dewas, onco-radiothérapeute, Centre Bourgogne, Hôpital Privé Le Bois, Lille

 

Inscription obligatoire : polelillemetropole@ramsaygds.fr

 

A propos du pôle Lille Métropole          

Le nouveau Pôle Lille Métropole, né de la l’acquisition du groupe Hôpital privé Métropole par le groupe Ramsay Générale de Santé, compte 2 180 collaborateurs et 700 médecins, répartis sur 11 établissements, assurant la prise en charge de 160 000 patients.

 

A propos de Ramsay Générale de Santé

Premier groupe d’hospitalisation privée, Ramsay Générale de Santé compte 23 000 salariés dans 121 établissements et centres, et travaille avec près de
6 000 praticiens, qui représentent la première communauté libérale de France soignant plus de 1,7M de patients en 2015. Ainsi, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé. Acteur majeur de l’hospitalisation, Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : médecine-chirurgie-obstétrique, soins de suite et de réadaptation et santé mentale. Ramsay Générale de Santé développe une offre de soins originale associant qualité, sécurité de la prise en charge et efficience de l’organisation. Le groupe propose une prise en charge globale avec un accompagnement personnalisé, avant, pendant et après l’hospitalisation, qui prend en compte tous les besoins et attentes du patient ; il participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Site Internet : www.ramsaygds.fr

Twitter : https://twitter.com/Ramsay_GDS

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/generale-de-sante

 

Contact presse :

Anne Vanhee, responsable communication Pole Lille Métropole

 Tél. : 06.60.04.62.55

Mail : a.vanhee@ramsaygds.fr

 

 

[1] Résultats de l’étude MAC-AERIO EURCANCER 2010